Actifry recette : que cuisiner avec votre friteuse sans huile ?

recette actifry

Vous posséder une friteuse actifry et êtes en quête d’une bonne recette à réaliser?

Si une friteuse sans huile permet de manger plus sain, c’est vrai qu’il également important de régaler vos papilles.

C’est la raison pour laquelle la gamme propose généralement des recettes actifry pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Votre appareil s’occupera de tout à votre place et vous n’aurez qu’à déguster vos petits plats.

Que pouvez-vous cuisiner avec votre friteuse ? Voici quelques idées !

Des frites, encore des frites !

Frites de pommeBien évidemment, la première recette actifry que la gamme propose, c’est des frites. Certes, celle-ci est commune à toutes les friteuses, mais la qualité des frites avec cette machine est toute autre. Grâce à la technologie Actifry des modèles de cette gamme, l’appareil vous promet des aliments sains.

Vos frites sont cuites, non pas avec de l’huile, mais avec de l’air chaud qui est impulsé dans la cuve. Ces dernières (frites) sont toutefois croustillantes à l’extérieur comme vous les aimez, et moelleuses à l’intérieur. Une seule cuillère d’huile est suffisante pour réaliser une tournée de 1 kg et plus.

De la viande et du poulet

Frites de pouletAvec votre friteuse sans huile, vous avez également la possibilité de réaliser des actifry recettes au poulet ou à la viande rouge. Comment aimez-vous votre viande ? Epicée et croustillante, ou alors saignante et délicieuse ? A vous de choisir le type de cuisson que vous souhaitez réaliser.

Une chose est certaine, elle ne sera pas sèche et il ne lui faudra pas longtemps pour cuire. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’assaisonner votre viande avant de la mettre dans votre friteuse pour la cuisson. Comme toujours, une seule cuillère d’huile sera suffisante pour cuisiner par exemple un poulet entier.

Vous pourrez réaliser des grillades, du poulet pané, de émincés, des fritures… Quelle que soit l’actifry recette que vous déciderez de réaliser, elle ne pourra être que savoureuse.

La cuisson du poisson

Frite de pomme

Vous êtes plutôt d’humeur à manger du poisson ? Une petite actifry recette et le tour est joué. Que vous choisissiez un poisson qui a de la chair ou alors que vous le coupiez en gros morceaux, votre friteuse s’y prêtera bien pour la cuisson.

Autres recettes actifry

Les recettes actifry ne manquent pas. Les friteuses de cette gamme permettent également de réaliser des beignets, nems, samossas, des entrées, desserts, et même la cuisine du monde. Pour cela, elles sont généralement fournies avec un livre de recettes que vous pourrez télécharger sur l’application MyActifry.

Vous y trouverez une grande variété parmi laquelle vous pourrez choisir. La cerise sur le gâteau ? Chacune d’entre elles est délicieuse et saine à la fois. Qu’il s’agisse du burger fait maison ou encore des frites de pommes, les plats sont dépourvus de mauvais gras et sont appétissants.

 

Comme vous pouvez le constater, avec une friteuse de la gamme Actifry, vous n’êtes pas limité dans les repas que vous pouvez cuisiner. A vous de choisir les actifry recettes que vous souhaitez tester et vous faire plaisir. Vous aurez du temps pour faire le tour de celles-ci !

Catégories Articles

Laisser un commentaire