Notre avis sur la friteuse sans huile Actifry Genius

Friteuse Seb Actifry Genius

Vous avez certainement déjà entendu parler de la gamme Actifry pour les friteuses sans huile. Si elles se démarquent par leurs fonctionnalités, le modèle Actifry Genius de la gamme, lui, se différencie aussi par son ergonomie améliorée.

Vous souhaitez vous procurer cet exemplaire ? Nous vous proposons d’en savoir plus, ses points forts et ses petites faiblesses !

Présentation et caractéristiques techniques

MarqueSEB
Modèle Actifry Genius YY3825FB
Dimensions39,4 x 39,4 x 30,5 cm
Puissance1350 Watts
Capacité 1.2 kg (6 personnes)
MatériauCéramique
Poids 4.08 kg

 

 

Actifry Genius : un modèle SEB de qualité

Seb Actifry Genius YY3825FBL’Actifry Genius est une friteuse SEB sans huile dotée d’une capacité de 1.2 kg et qui vous permet de régaler jusqu’à 6 personnes.

Elle est dotée d’un minuteur qui vous permet de régler le temps de cuisson de vos aliments. Celui-ci s’actionne dès que vos aliments sont cuits et que vous pouvez les retirer. Ce modèle est aussi solide et résistant.

L’Actifry Genius de Seb possède un revêtement en céramique. Celui-ci lui permet de résister aux températures les plus chaudes sans s’endommager. Son revêtement antiadhésif évite aussi que l’huile ou vos aliments ne collent sur ses parois. En somme, elle vous procure une cuisson parfaite !

L’Actifry Genius vous conviendra si vous souhaitez travailler sans effort en cuisine et manger sain. De plus avec sa contenance, vous pourrez recevoir jusqu’à 6 personnes. Et si cette capacité vous semble un peu juste, vous pouvez opter pour sa grande soeur l’actifry Genius XL d’une contenance prévue pour 8 personnes.

 

Quelques avantages de la friteuse Actifry Genius

L’Actifry Genius possède de nombreux atouts, notamment :

  • Sa polyvalence

Vous apprécierez tout d’abord sa polyvalence. En effet, qui ne rêve pas d’avoir un appareil de cuisine qui peut être utilisé pour réaliser des repas différents ? En dehors des frites, vous pourrez l’utiliser pour cuisiner jusqu’à 300 recettes. Celles-ci sont disponibles depuis son application.

De plus, elle dispose de 9 programmes de cuisson automatiques notamment les frites, la cuisine du monde, les recettes panées, les nems, samossas, poulet, boulettes, wok et desserts. Il vous suffira seulement de choisir ce que vous désirez manger. Bien évidemment, la cuisine est saine et diététique avec l’utilisation de très peu de matière grasse.

  • sa facilité d’utilisation

Autre point positif de l’Actifry Genius, c’est sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’aurez rien à faire parce que l’appareil se charge de tout. La cuisson des frites et des nombreux autres plats que vous réaliserez se fait de manière automatique.

Même le mélange des ingrédients se fait à l’aide de la pale de brassage dont est équipée la friteuse. Comme vous le constatez, son fonctionnement est tout à fait autonome et vous n’aurez pas besoin d’effectuer un quelconque travail manuel.

Et les points faibles ?

Bien évidemment, l’Actifry Genius n’est pas tout parfait, même si ses qualités sont au-dessus de ses petits défauts.

  • Son poids

Ce modèle peut être encombrant si vous ne disposez pas d’assez de place, notamment à cause de son poids et de ses dimensions. C’est pourquoi, avant de vous le procurer, vous devrez vous rassurer que vous pourrez le ranger sans souci.

  • Le bruit

L’Actifry Genius est également bruyante. Toutefois, la plupart des modèles de la gamme le sont. Si vous pouvez faire faire fi de ce petit défaut, vous apprécierez sans aucun doute ses nombreuses fonctionnalités.

 

Catégories Articles

Laisser un commentaire